diff --git a/Parties/chap3_1.tex b/Parties/chap3_1.tex index 8e62de3..ecf131c 100644 --- a/Parties/chap3_1.tex +++ b/Parties/chap3_1.tex @@ -22,7 +22,7 @@ d’image par ordinateur, notamment pour des objets qui comportent des « fissures » régulières comme les troncs d’arbre, du sable, de la terre craquelée… Cette utilisation est d’autant plus pertinente car le bruit de phase peut sans-problème être implémenté en tant que shader -de pixel pour s’exécuter en tant réel à moindre coût, et même +de pixel pour s’exécuter en temps réel à moindre coût, et même s’adapter à d’éventuels changements de géométrie. \begin{figure}[!htb] diff --git a/Parties/résumé.tex b/Parties/résumé.tex index e69de29..791b0ca 100644 --- a/Parties/résumé.tex +++ b/Parties/résumé.tex @@ -0,0 +1,23 @@ +“Procedural Phasor Noise” presents a novel way to generate textures in +a procedural manner. This is quite often used in 3D renders to provide +great details and avoid obvious repeating patterns all the while +greatly reducing memory usage compared to the more “traditional” +methods of using pre-computed textures loaded from disk. Procedural +phasor noise is one such way to generate textures presenting ridges +such as the bark of a tree or sand. Furthermore, it also presents +applications in the field of additive manufacturing where it can be +used to generate material deposition patterns. In contrast to previous +methods, the procedural phasor noise produces results with less +artifacts and more contrast. + +Le bruit procédural phasé ou bruit de phase est une nouvelle méthode +de générer des textures de manière procédurale. Ceci est souvent +utilisé dans les rendus 3D pour fournir un haut niveau de détail tout +en réduisant l’utilisation mémoire par rapport aux méthodes plus +« traditionelles » qui utilisent des textures pré-générées chargée +depuis le disque dur. Le bruit de phase permet de générer des textures +présentant des crêtes comme l’écorce d’un arbre ou du sable. De plus, +il peut également être utilisé en impression 3D où il peut générer des +motifs de déposition de matière. Contrairement aux approches +existantes, le bruit de phase produit des résultats avec moins +d’artéfacts visuels et plus de contraste. diff --git a/rapport.tex b/rapport.tex index 8ed2fcc..c8b3a58 100644 --- a/rapport.tex +++ b/rapport.tex @@ -27,9 +27,11 @@ Université d'Aix-Marseille} \maketitle \includegraphics[width=0.9\linewidth]{Images/amu_logo.png} +\begin{abstract} + \input{Parties/résumé.tex} +\end{abstract} \newpage \tableofcontents -\input{Parties/résumé.tex} \newpage \section*{Introduction} \input{Parties/intro.tex}