From 6bd389b808180b4a91eb2ff4aeae02933282e439 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: DylanVsn <43576618+DylanVsn@users.noreply.github.com> Date: Wed, 4 Dec 2019 17:39:38 +0100 Subject: [PATCH] conclu --- Parties/conclusion.tex | 17 +++++++++++++++++ 1 file changed, 17 insertions(+) diff --git a/Parties/conclusion.tex b/Parties/conclusion.tex index e69de29..bc133f0 100644 --- a/Parties/conclusion.tex +++ b/Parties/conclusion.tex @@ -0,0 +1,17 @@ +Pour conclure, nous savons désormais que les générateurs de bruits ne sont pas +utilisés que pour faire de la génération de texture procédurale, mais aussi pour +créer des formes, ou encore être employés dans la synthèse additive. Les +générateurs de bruits sont nombreux et s'appuient sur des procédés différents. +Ainsi le bruit de Perlin peut s'appliquer, au niveau des textures, à ce qui +s'apparente à un amas de particules plus ou moins dense comme le feu et la +fumée, même si le rendu n'est pas véritablement agréable et comparable avec ce +qui se fait en matière de flammes de nos jours. En revanche il peut convenir en +génération de terrain tridimensionnel procédural, même si là encore, il y a des +méthodes plus adaptées. Concernant le bruit de phase, nous avons vu des choses +qui nous ont assez impressionnés avec notamment l'application avec les +empreintes digitales qui étaient étonnamment réalistes et détaillées, l'apect +des textures torsadées générées (la corde du bracelet présentée dans le sujet +d'étude) mais aussi son utilité dans la synthèse additive avec les propriétés +des objets ainsi créés. Nous avons donc appris qu'il existait des domaines +d'applications assez vastes pour les générateurs de bruit et que chacun d'eux +avait ses avantages, ses limites et ses particularités. \ No newline at end of file