diff --git a/Parties/intro.tex b/Parties/intro.tex index 1e6b759..bf5b227 100644 --- a/Parties/intro.tex +++ b/Parties/intro.tex @@ -31,20 +31,20 @@ donnant ainsi une diversité assez pauvre et une répétition qui peut vite lass l'utilisateur, qu'importe la qualité de rendu de ces dites textures. \newline -Avoir suffisamment de textures debonne qualité prendrait beaucoup trop de temps +Avoir suffisamment de textures de bonne qualité prendrait beaucoup trop de temps et de place pour pouvoir être créé. Il faudrait donc palier à cela en utilisant d'autres procédés. Fort heureusement, ces procédés existent et se basent pour la plupart sur des particularités présentes dans la nature, et un point commun entre les objets visibles dans la nature est bien entendu le hasard. De plus, les objets et formes de même type ont des propriétés communes entre elles. De ce -fait, nous sommes en mesure de créer des fonctions mathématiques basée sur +fait, nous sommes en mesure de créer des fonctions mathématiques basées sur l'aléa capables de s'adapter, moyennant certains paramètres, à plusieurs textures présentes dans la nature. Pour rendre le tout encore plus attractif, ceci se fait de manière procédurale. \newline -Avec cette méthode, nous sommes donc capables de palier non seulement à la -qualité mais aussi à la diversité des textures concevables, le tout de manière +Avec cette méthode, nous sommes donc capables de palier non seulement la +qualité mais aussi la diversité des textures concevables, le tout de manière presque instantannée et sans prendre d'espace disque. Ce type de texture est plus communément appelé \guillemets{textures procédurales} et permet la synthèse de textures comme le bois, le marbre, le granite, le métal… @@ -53,7 +53,7 @@ de textures comme le bois, le marbre, le granite, le métal… Ces textures procédurales sont cependant générées avec des procédés différents selon le type de texture que l'on souhaite obtenir, ces procédés sont appelés les générateur de bruits, puisque basés sur l'aléa. On notera cependant que -certaines méthodes telle que le texturage cellulaire ne se base pas sur un +certaines méthodes telles que le texturage cellulaire ne se basent pas sur un générateur de bruit. \newline @@ -61,4 +61,4 @@ Dans ce rapport, nous allons donc voir différents types de générateurs de bruits, on se limitera cependant aux générateurs de bruits gradients, par oppositions aux bruits de valeurs. Dans un premier temps, nous verrons l'exemple du bruit de Perlin, s'en suivra le bruit de Gabor qui a inspiré notre dernière -partie qui se concentre autour du sujet d'étude: le \guillemets{Phasor Noise}. \ No newline at end of file +partie qui se concentre autour du sujet d'étude: le \guillemets{Phasor Noise}.