Pour conclure, nous savons désormais que les générateurs de bruits ne sont pas utilisés que pour faire de la génération de texture procédurale, mais aussi pour créer des formes, ou encore être employés dans la synthèse additive. Les générateurs de bruits sont nombreux et s'appuient sur des procédés différents. Ainsi le bruit de Perlin peut s'appliquer, au niveau des textures, à ce qui s'apparente à un amas de particules plus ou moins dense comme le feu et la fumée, même si le rendu n'est pas véritablement agréable et comparable avec ce qui se fait en matière de flammes de nos jours. En revanche il peut convenir en génération de terrain tridimensionnel procédural, même si là encore, il y a des méthodes plus adaptées. Concernant le bruit de phase, nous avons vu des choses qui nous ont assez impressionnés avec notamment l'application avec les empreintes digitales qui étaient étonnamment réalistes et détaillées, l'apect des textures torsadées générées (la corde du bracelet présentée dans le sujet d'étude) mais aussi son utilité dans la synthèse additive avec les propriétés des objets ainsi créés. Nous avons donc appris qu'il existait des domaines d'applications assez vastes pour les générateurs de bruit et que chacun d'eux avait ses avantages, ses limites et ses particularités.