m2b-gd-tp8/index.html

84 lines
2.7 KiB
HTML

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Astico2D</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://pageperso.lif.univ-mrs.fr/~edouard.thiel/styleET2019c.css" />
<link rel="icon" type="image/x-icon" href="http://pageperso.lif.univ-mrs.fr/~edouard.thiel/favicon.ico">
</head>
<body>
<div id="bandeau">
<div class="titre">
Astico2D
</div>
<div class="droite">
<span class="legende">Lien court :</span>
<a href="http://j.mp/astico2d">j.mp/astico2d</a>
</div>
</div>
<div class="mono">
<p class="centrer sauter gras">
Atelier Simple de Transformations d'Images au Clavier avec OpenCV en 2D
</p>
<p class="centrer sauter">
<a href="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr">CC BY-SA</a> -
2021, version 1.0 -
<a href="http://pageperso.lif.univ-mrs.fr/~edouard.thiel/">Edouard Thiel</a>
</p>
<p class="justifier">
Astico2D est un module qui permet d'écrire de petits programmes en C++, pour
appliquer des transformations sur une image couleur, l'inverser ou faire un
seuil en noir et blanc, afficher l'image résultat et zoomer sur une portion.
Le module s'appuie sur la librairie <a href="https://opencv.org">OpenCV</a>,
disponible pour les systèmes Linux, windows et MacOS.
</p>
<table class="table1">
<tr>
<td><a href="../astico2d.tgz">astico2d.tgz</a></td>
<td>Téléchargez les sources prêts à compiler, avec quelques images de test.</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="install-astico2d.txt">Installation</a></td>
<td>La documentation pour installer et compiler.</td>
</tr>
<tr>
<td><a href="../capture1-astico2d.png">Capture</a></td>
<td>Une capture d'écran.</td>
</tr>
</table>
<p class="justifier">
L'interface est extrêmement simple et s'appuie sur HighGui, le petit GUI
intégré à OpenCV : le but est de n'avoir rien d'autre à installer qu'un
compilateur C++, make et OpenCV pour développer.
Les opérations sont déclenchées par des touches du clavier ou la souris.
Les images en entrée doivent être de petite taille, en couleur ou noir
et blanc.
</p>
<p class="justifier">
Des petits exemples commentés sont fournis, qui montrent comment écrire
un programme utilisant Astico2D pour programmer des algorithmes de
transformations d'image :
<a href="demo1.cpp">demo1.cpp</a>, <a href="demo2.cpp">demo2.cpp</a>.
Ces exemples peuvent être directement copiés comme fichier de départ
pour des TP d'imagerie.
</p>
</div> <!-- mono -->
<div id="footer">
<p>Mis à jour le 14/09/2021</p>
</div>
</body>
</html>