diff --git a/doc/notes.txt b/doc/notes.txt index bdc92e4..3a484f4 100644 --- a/doc/notes.txt +++ b/doc/notes.txt @@ -47,6 +47,27 @@ entités concernées en cas de collision. Finalement, chaque entité peut avoir un comportement personalisé sous forme d’une fonction appelée à chaque itération. + Pacman + |- comportement personalisé (appelé à chaque itération) : + | entrées = lire_entrées + | si entrée[gauche]: + | aller à gauche + | … + |- sprite (image : pacman.png) + |- boîte de collision (taille) + + Niveau + |- sprite (image: le niveau, généré à partir d’une description) + |- boîte de collision mur 1 + |- boîte de collision mur 2 + |- … + + Fantôme + |- comportement personalisé : + | déplacement automatisé (IA) + |- sprite (image: fantôme.png) + |- boîte de collision + Le moteur contient donc la définition d’une entité, des différents composants et serveurs et de la boucle principale. Le jeu lui est séparé du moteur et n’est qu’un ensemble de scènes, qui sont une