From 434436fc96d416b8b8c9d179e593235ee248ac5c Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: papush! Date: Wed, 4 Dec 2019 22:41:31 +0100 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?ajout=20d=E2=80=99un=20petit=20diagramme=20desc?= =?UTF-8?q?riptif=20aux=20notes?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- doc/notes.txt | 21 +++++++++++++++++++++ 1 file changed, 21 insertions(+) diff --git a/doc/notes.txt b/doc/notes.txt index bdc92e4..3a484f4 100644 --- a/doc/notes.txt +++ b/doc/notes.txt @@ -47,6 +47,27 @@ entités concernées en cas de collision. Finalement, chaque entité peut avoir un comportement personalisé sous forme d’une fonction appelée à chaque itération. + Pacman + |- comportement personalisé (appelé à chaque itération) : + | entrées = lire_entrées + | si entrée[gauche]: + | aller à gauche + | … + |- sprite (image : pacman.png) + |- boîte de collision (taille) + + Niveau + |- sprite (image: le niveau, généré à partir d’une description) + |- boîte de collision mur 1 + |- boîte de collision mur 2 + |- … + + Fantôme + |- comportement personalisé : + | déplacement automatisé (IA) + |- sprite (image: fantôme.png) + |- boîte de collision + Le moteur contient donc la définition d’une entité, des différents composants et serveurs et de la boucle principale. Le jeu lui est séparé du moteur et n’est qu’un ensemble de scènes, qui sont une