This repository has been archived on 2019-12-10. You can view files and clone it, but cannot push or open issues or pull requests.
erdi/Parties/conclusion.tex

17 lines
1.3 KiB
TeX
Raw Permalink Normal View History

2019-12-04 17:39:38 +01:00
Pour conclure, nous savons désormais que les générateurs de bruits ne sont pas
utilisés que pour faire de la génération de texture procédurale, mais aussi pour
créer des formes, ou encore être employés dans la synthèse additive. Les
générateurs de bruits sont nombreux et s'appuient sur des procédés différents.
Ainsi le bruit de Perlin peut s'appliquer, au niveau des textures, à ce qui
s'apparente à un amas de particules plus ou moins dense comme le feu et la
fumée, même si le rendu n'est pas véritablement agréable et comparable avec ce
qui se fait en matière de flammes de nos jours. En revanche il peut convenir en
génération de terrain tridimensionnel procédural, même si là encore, il y a des
méthodes plus adaptées. Concernant le bruit de phase, nous avons vu des choses
qui nous ont assez impressionnés avec notamment l'application avec les
empreintes digitales qui étaient étonnamment réalistes et détaillées, l'apect
des textures torsadées générées (la corde du bracelet présentée dans le sujet
d'étude) mais aussi son utilité dans la synthèse additive avec les propriétés
des objets ainsi créés. Nous avons donc appris qu'il existait des domaines
d'applications assez vastes pour les générateurs de bruit et que chacun d'eux
avait ses avantages, ses limites et ses particularités.