conclu
This commit is contained in:
parent
2d66d83c5b
commit
6bd389b808
@ -0,0 +1,17 @@
|
||||
Pour conclure, nous savons désormais que les générateurs de bruits ne sont pas
|
||||
utilisés que pour faire de la génération de texture procédurale, mais aussi pour
|
||||
créer des formes, ou encore être employés dans la synthèse additive. Les
|
||||
générateurs de bruits sont nombreux et s'appuient sur des procédés différents.
|
||||
Ainsi le bruit de Perlin peut s'appliquer, au niveau des textures, à ce qui
|
||||
s'apparente à un amas de particules plus ou moins dense comme le feu et la
|
||||
fumée, même si le rendu n'est pas véritablement agréable et comparable avec ce
|
||||
qui se fait en matière de flammes de nos jours. En revanche il peut convenir en
|
||||
génération de terrain tridimensionnel procédural, même si là encore, il y a des
|
||||
méthodes plus adaptées. Concernant le bruit de phase, nous avons vu des choses
|
||||
qui nous ont assez impressionnés avec notamment l'application avec les
|
||||
empreintes digitales qui étaient étonnamment réalistes et détaillées, l'apect
|
||||
des textures torsadées générées (la corde du bracelet présentée dans le sujet
|
||||
d'étude) mais aussi son utilité dans la synthèse additive avec les propriétés
|
||||
des objets ainsi créés. Nous avons donc appris qu'il existait des domaines
|
||||
d'applications assez vastes pour les générateurs de bruit et que chacun d'eux
|
||||
avait ses avantages, ses limites et ses particularités.
|
Reference in New Issue
Block a user