corrections mineures
This commit is contained in:
parent
e242438461
commit
e47d35ece2
@ -31,20 +31,20 @@ donnant ainsi une diversité assez pauvre et une répétition qui peut vite lass
|
|||||||
l'utilisateur, qu'importe la qualité de rendu de ces dites textures.
|
l'utilisateur, qu'importe la qualité de rendu de ces dites textures.
|
||||||
\newline
|
\newline
|
||||||
|
|
||||||
Avoir suffisamment de textures debonne qualité prendrait beaucoup trop de temps
|
Avoir suffisamment de textures de bonne qualité prendrait beaucoup trop de temps
|
||||||
et de place pour pouvoir être créé. Il faudrait donc palier à cela en utilisant
|
et de place pour pouvoir être créé. Il faudrait donc palier à cela en utilisant
|
||||||
d'autres procédés. Fort heureusement, ces procédés existent et se basent pour la
|
d'autres procédés. Fort heureusement, ces procédés existent et se basent pour la
|
||||||
plupart sur des particularités présentes dans la nature, et un point commun
|
plupart sur des particularités présentes dans la nature, et un point commun
|
||||||
entre les objets visibles dans la nature est bien entendu le hasard. De plus,
|
entre les objets visibles dans la nature est bien entendu le hasard. De plus,
|
||||||
les objets et formes de même type ont des propriétés communes entre elles. De ce
|
les objets et formes de même type ont des propriétés communes entre elles. De ce
|
||||||
fait, nous sommes en mesure de créer des fonctions mathématiques basée sur
|
fait, nous sommes en mesure de créer des fonctions mathématiques basées sur
|
||||||
l'aléa capables de s'adapter, moyennant certains paramètres, à plusieurs
|
l'aléa capables de s'adapter, moyennant certains paramètres, à plusieurs
|
||||||
textures présentes dans la nature. Pour rendre le tout encore plus attractif,
|
textures présentes dans la nature. Pour rendre le tout encore plus attractif,
|
||||||
ceci se fait de manière procédurale.
|
ceci se fait de manière procédurale.
|
||||||
\newline
|
\newline
|
||||||
|
|
||||||
Avec cette méthode, nous sommes donc capables de palier non seulement à la
|
Avec cette méthode, nous sommes donc capables de palier non seulement la
|
||||||
qualité mais aussi à la diversité des textures concevables, le tout de manière
|
qualité mais aussi la diversité des textures concevables, le tout de manière
|
||||||
presque instantannée et sans prendre d'espace disque. Ce type de texture est
|
presque instantannée et sans prendre d'espace disque. Ce type de texture est
|
||||||
plus communément appelé \guillemets{textures procédurales} et permet la synthèse
|
plus communément appelé \guillemets{textures procédurales} et permet la synthèse
|
||||||
de textures comme le bois, le marbre, le granite, le métal…
|
de textures comme le bois, le marbre, le granite, le métal…
|
||||||
@ -53,7 +53,7 @@ de textures comme le bois, le marbre, le granite, le métal…
|
|||||||
Ces textures procédurales sont cependant générées avec des procédés différents
|
Ces textures procédurales sont cependant générées avec des procédés différents
|
||||||
selon le type de texture que l'on souhaite obtenir, ces procédés sont appelés
|
selon le type de texture que l'on souhaite obtenir, ces procédés sont appelés
|
||||||
les générateur de bruits, puisque basés sur l'aléa. On notera cependant que
|
les générateur de bruits, puisque basés sur l'aléa. On notera cependant que
|
||||||
certaines méthodes telle que le texturage cellulaire ne se base pas sur un
|
certaines méthodes telles que le texturage cellulaire ne se basent pas sur un
|
||||||
générateur de bruit.
|
générateur de bruit.
|
||||||
\newline
|
\newline
|
||||||
|
|
||||||
@ -61,4 +61,4 @@ Dans ce rapport, nous allons donc voir différents types de générateurs de
|
|||||||
bruits, on se limitera cependant aux générateurs de bruits gradients, par
|
bruits, on se limitera cependant aux générateurs de bruits gradients, par
|
||||||
oppositions aux bruits de valeurs. Dans un premier temps, nous verrons l'exemple
|
oppositions aux bruits de valeurs. Dans un premier temps, nous verrons l'exemple
|
||||||
du bruit de Perlin, s'en suivra le bruit de Gabor qui a inspiré notre dernière
|
du bruit de Perlin, s'en suivra le bruit de Gabor qui a inspiré notre dernière
|
||||||
partie qui se concentre autour du sujet d'étude: le \guillemets{Phasor Noise}.
|
partie qui se concentre autour du sujet d'étude: le \guillemets{Phasor Noise}.
|
||||||
|
Reference in New Issue
Block a user