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e47d35ece2
@ -37,14 +37,14 @@ d'autres procédés. Fort heureusement, ces procédés existent et se basent pou
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plupart sur des particularités présentes dans la nature, et un point commun
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entre les objets visibles dans la nature est bien entendu le hasard. De plus,
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les objets et formes de même type ont des propriétés communes entre elles. De ce
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fait, nous sommes en mesure de créer des fonctions mathématiques basée sur
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fait, nous sommes en mesure de créer des fonctions mathématiques basées sur
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l'aléa capables de s'adapter, moyennant certains paramètres, à plusieurs
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textures présentes dans la nature. Pour rendre le tout encore plus attractif,
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ceci se fait de manière procédurale.
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Avec cette méthode, nous sommes donc capables de palier non seulement à la
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qualité mais aussi à la diversité des textures concevables, le tout de manière
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Avec cette méthode, nous sommes donc capables de palier non seulement la
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qualité mais aussi la diversité des textures concevables, le tout de manière
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presque instantannée et sans prendre d'espace disque. Ce type de texture est
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plus communément appelé \guillemets{textures procédurales} et permet la synthèse
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de textures comme le bois, le marbre, le granite, le métal…
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@ -53,7 +53,7 @@ de textures comme le bois, le marbre, le granite, le métal…
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Ces textures procédurales sont cependant générées avec des procédés différents
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selon le type de texture que l'on souhaite obtenir, ces procédés sont appelés
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les générateur de bruits, puisque basés sur l'aléa. On notera cependant que
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certaines méthodes telle que le texturage cellulaire ne se base pas sur un
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certaines méthodes telles que le texturage cellulaire ne se basent pas sur un
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générateur de bruit.
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