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@ -28,6 +28,35 @@
\keywords{Génération de maillages, Maillages volumiques, Anisotropie}
\section{Présentation du sujet}
Les maillages volumiques sont des structures qui représentent la
surface mais aussi l'intérieur d'un objet, contrairement aux maillages
surfaciques classiques. Ils sont composés de cellules qui sont des
polyèdres liés entre eux par leurs sommets, et peuvent être agencés de
manière structurée ou non structurée. Un maillage volumique peut par
exemple être un assemblage de voxels, auquel cas le maillage est
structuré et les cellules sont des cubes.
Une des applications de ces maillage est dans le domaine de la
simulation, où l'on peut discrétiser un problème continu en se servant
des cellules du maillage comme base de la discrétisation.
Dans certains domaines, comme par exemple la mécanique des fluides,
les conditions de la simulation rendent innéficace un maillage
structuré : leur résolution fixe limite la précision dans les zones
« intéressantes » comme celles ou un fluide intéragit avec une
surface, tout en étant inutilement coûteuse dans les zones moins
intéressantes.
En plus d'augmenter la résolution dans les zones intéressantes, la
précision des calculs peut aussi être augmentée en adaptant la forme
des cellules aux conditions locales : il faut donc que celles-ci
puissent être irrégulières pour pouvoir les transformer et étirer pour
les adapter.
Ainsi, l'utilisation de maillages volumiques non structurés s'est
imposée comme solution pour tous les problèmes de ce type, posant
cependant l'autre problème qu'est leur génération.
\section{Présentation de la thèse}
\section{Justification de la non-utilisation des travaux de la thèse}
\section{Redéfinition des objectifs}