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@ -44,28 +44,28 @@ target_compile_features(pfe PRIVATE cxx_std_17)
target_sources(pfe PRIVATE target_sources(pfe PRIVATE
src/main.cc src/main.cc
src/analysis/angles_filter.cc src/angles_filter.cc
src/analysis/angles_filter.h src/angles_filter.h
src/analysis/aspect_ratio_filter.cc src/aspect_ratio_filter.cc
src/analysis/aspect_ratio_filter.h src/aspect_ratio_filter.h
src/analysis/dihedral_angles_filter.cc src/dihedral_angles_filter.cc
src/analysis/dihedral_angles_filter.h src/dihedral_angles_filter.h
src/surface_points_filter.cc src/surface_points_filter.cc
src/surface_points_filter.h src/surface_points_filter.h
src/kd_tree.cc src/kd_tree.cc
src/kd_tree.h src/kd_tree.h
src/fitting/mesh_fit_filter.cc src/mesh_fit_filter.cc
src/fitting/mesh_fit_filter.h src/mesh_fit_filter.h
src/point_tris_dist.cc src/point_tris_dist.cc
src/point_tris_dist.h src/point_tris_dist.h
src/fitting/project_surface_points_on_poly.cc src/project_surface_points_on_poly.cc
src/fitting/project_surface_points_on_poly.h src/project_surface_points_on_poly.h
src/fitting/remove_external_cells_filter.cc src/remove_external_cells_filter.cc
src/fitting/remove_external_cells_filter.h src/remove_external_cells_filter.h
src/fitting/relaxation_filter.cc src/relaxation_filter.cc
src/fitting/relaxation_filter.h src/relaxation_filter.h
src/analysis/max_distance_filter.cc src/max_distance_filter.cc
src/analysis/max_distance_filter.h src/max_distance_filter.h
src/closest_polymesh_point.cc src/closest_polymesh_point.cc
src/closest_polymesh_point.h) src/closest_polymesh_point.h)

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@ -1,24 +0,0 @@
+------------+
| Partie 1/3 |
+------------+
1. Présentation du sujet
[4/32]
Qu'est-ce qu'un maillage volumique? Un maillage volumique est une
structure composée de cellules polyédriques (tétraèdres, hexaèdres…).
Ces cellules sont reliées entre elles comme pour un maillage polygonal
classique, mais contrairement à ces derniers elles sont donc
3-dimensionelles.
[5/32]
Qu'est-ce que l'anisotropie? Il s'agit de la notion de dépendance à
l'orientation. Ici par exemple on peut voir une représentation du
plasma dans un réacteur à fusion nucléaire. On distingue clairement
une direction principale qui est la « boucle ».
[6/32]
Plus formellement, l'anisotropie peut être définie comme un champ de
métrique. En chaque point de l'espace, une métrique définit la
déformation locale. Ici on peut voir à gauche que la métrique est
constante en tout point, c'est donc un espace isotropique. À droite

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@ -15,7 +15,7 @@
\setlength\graphheight{7cm} \setlength\graphheight{7cm}
\makeatother \makeatother
\title{Génération de maillages anisotropes} \title{Approximation et amélioration de la qualité des maillages tétrahédriques}
\author{Jérémy André, Cyril Colin, Christine Cozzolino} \author{Jérémy André, Cyril Colin, Christine Cozzolino}
\institute{Aix-Marseille Université} \date{\today} \institute{Aix-Marseille Université} \date{\today}
\titlegraphic{\includegraphics[width=2.5cm]{img/logo-gig.png}} \titlegraphic{\includegraphics[width=2.5cm]{img/logo-gig.png}}
@ -93,10 +93,6 @@
\end{block} \end{block}
\end{frame} \end{frame}
\title{Approximation et amélioration de la qualité des maillages tétrahédriques}
\begin{frame}
\titlepage
\end{frame}
\section{Présentation de notre méthode} \section{Présentation de notre méthode}

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@ -1,9 +1,9 @@
#include "analysis/dihedral_angles_filter.h" #include "dihedral_angles_filter.h"
#include "analysis/max_distance_filter.h" #include "remove_external_cells_filter.h"
#include "fitting/remove_external_cells_filter.h"
#include "fitting/project_surface_points_on_poly.h"
#include "fitting/relaxation_filter.h"
#include "surface_points_filter.h" #include "surface_points_filter.h"
#include "project_surface_points_on_poly.h"
#include "relaxation_filter.h"
#include "max_distance_filter.h"
#include <vtkGeometryFilter.h> #include <vtkGeometryFilter.h>
#include <vtkCellArrayIterator.h> #include <vtkCellArrayIterator.h>

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@ -1,5 +1,5 @@
#include "max_distance_filter.h" #include "max_distance_filter.h"
#include "../closest_polymesh_point.h" #include "closest_polymesh_point.h"
#include <limits> #include <limits>
#include <vtkPolyData.h> #include <vtkPolyData.h>

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@ -6,7 +6,7 @@
#include <vtkDoubleArray.h> #include <vtkDoubleArray.h>
#include <vtkCellIterator.h> #include <vtkCellIterator.h>
#include "../kd_tree.h" #include "kd_tree.h"
vtkStandardNewMacro(MeshFitFilter); vtkStandardNewMacro(MeshFitFilter);

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@ -1,5 +1,5 @@
#include "project_surface_points_on_poly.h" #include "project_surface_points_on_poly.h"
#include "../closest_polymesh_point.h" #include "closest_polymesh_point.h"
#include <vtkUnstructuredGrid.h> #include <vtkUnstructuredGrid.h>
#include <vtkPointData.h> #include <vtkPointData.h>

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@ -1,5 +1,5 @@
#include "remove_external_cells_filter.h" #include "remove_external_cells_filter.h"
#include "../point_tris_dist.h" #include "point_tris_dist.h"
#include <vtkCellType.h> #include <vtkCellType.h>
#include <vtkUnstructuredGrid.h> #include <vtkUnstructuredGrid.h>