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Pour conclure, nous savons désormais que les générateurs de bruits ne sont pas
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utilisés que pour faire de la génération de texture procédurale, mais aussi pour
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créer des formes, ou encore être employés dans la synthèse additive. Les
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générateurs de bruits sont nombreux et s'appuient sur des procédés différents.
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Ainsi le bruit de Perlin peut s'appliquer, au niveau des textures, à ce qui
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s'apparente à un amas de particules plus ou moins dense comme le feu et la
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fumée, même si le rendu n'est pas véritablement agréable et comparable avec ce
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qui se fait en matière de flammes de nos jours. En revanche il peut convenir en
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génération de terrain tridimensionnel procédural, même si là encore, il y a des
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méthodes plus adaptées. Concernant le bruit de phase, nous avons vu des choses
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qui nous ont assez impressionnés avec notamment l'application avec les
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empreintes digitales qui étaient étonnamment réalistes et détaillées, l'apect
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des textures torsadées générées (la corde du bracelet présentée dans le sujet
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d'étude) mais aussi son utilité dans la synthèse additive avec les propriétés
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des objets ainsi créés. Nous avons donc appris qu'il existait des domaines
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d'applications assez vastes pour les générateurs de bruit et que chacun d'eux
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avait ses avantages, ses limites et ses particularités.
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