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06b1b11f8e
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2d66d83c5b
Author | SHA1 | Date | |
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2d66d83c5b | |||
ea26137d24 |
@ -22,5 +22,33 @@ d’image par ordinateur, notamment pour des objets qui comportent des
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« fissures » régulières comme les troncs d’arbre, du sable, de la
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terre craquelée… Cette utilisation est d’autant plus pertinente car le
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bruit de phase peut sans-problème être implémenté en tant que shader
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de pixel pour s’exécuter en tant réel à moindre coût, et même
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de pixel pour s’exécuter en temps réel à moindre coût, et même
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s’adapter à d’éventuels changements de géométrie.
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\begin{figure}[!htb]
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\centering
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\includegraphics[width=0.7\linewidth]{Images/051.jpg}
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\caption{Une texture de sable}
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\label{img:desert}
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\end{figure}
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\begin{figure}
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\centering
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\begin{subfigure}{.5\textwidth}
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\centering
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\includegraphics[width=0.5\linewidth]{Images/048.jpg}
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\caption{Une texture fissurée}
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\label{img:donut}
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\end{subfigure}%
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\begin{subfigure}{.5\textwidth}
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\centering
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\includegraphics[width=0.5\linewidth]{Images/041.jpg}
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\caption{Une texture de tronc d’arbre, dont les propriétés
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diffèrent au sommet}
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\label{fig:sub2}
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\end{subfigure}
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\caption{Démonstrations des capacités du bruit de phase}
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\label{img:tronc}
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\end{figure}
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\newpage
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@ -16,3 +16,22 @@ Dans ce contexte, le bruit de phase peut servir à produire des motifs
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à fin de construire des pièces flexibles mais résistantes, voire même
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de contrôler les degrés de liberté (les manières dont on peut tordre
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l’objet).
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\begin{figure}
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\centering
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\begin{subfigure}{.5\textwidth}
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\centering
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\includegraphics[width=1\linewidth]{Images/052.jpg}
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\caption{Une surface souple en forme de croix}
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\label{img:surface}
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\end{subfigure}%
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\begin{subfigure}{.5\textwidth}
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\centering
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\includegraphics[width=1\linewidth]{Images/053.jpg}
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\caption{Une semelle dûre au talon, souple à la plante}
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\label{fig:sub2}
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\end{subfigure}
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\caption{Démonstration des applications à l’impression 3D}
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\label{img:semelle}
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\end{figure}
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@ -0,0 +1,23 @@
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“Procedural Phasor Noise” presents a novel way to generate textures in
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a procedural manner. This is quite often used in 3D renders to provide
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great details and avoid obvious repeating patterns all the while
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greatly reducing memory usage compared to the more “traditional”
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methods of using pre-computed textures loaded from disk. Procedural
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phasor noise is one such way to generate textures presenting ridges
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such as the bark of a tree or sand. Furthermore, it also presents
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applications in the field of additive manufacturing where it can be
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used to generate material deposition patterns. In contrast to previous
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methods, the procedural phasor noise produces results with less
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artifacts and more contrast.
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Le bruit procédural phasé ou bruit de phase est une nouvelle méthode
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de générer des textures de manière procédurale. Ceci est souvent
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utilisé dans les rendus 3D pour fournir un haut niveau de détail tout
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en réduisant l’utilisation mémoire par rapport aux méthodes plus
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« traditionelles » qui utilisent des textures pré-générées chargée
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depuis le disque dur. Le bruit de phase permet de générer des textures
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présentant des crêtes comme l’écorce d’un arbre ou du sable. De plus,
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il peut également être utilisé en impression 3D où il peut générer des
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motifs de déposition de matière. Contrairement aux approches
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existantes, le bruit de phase produit des résultats avec moins
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d’artéfacts visuels et plus de contraste.
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@ -7,6 +7,7 @@
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\setmathrm[Scale=MatchLowercase]{Inria Sans}
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\usepackage{mathastext}
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\usepackage{subcaption}
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\usepackage{xltxtra}
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%% \usepackage{fontspec}
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\usepackage[french]{babel}
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@ -26,9 +27,11 @@ Université d'Aix-Marseille}
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\maketitle
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\includegraphics[width=0.9\linewidth]{Images/amu_logo.png}
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\begin{abstract}
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\input{Parties/résumé.tex}
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\end{abstract}
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\newpage
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\tableofcontents
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\input{Parties/résumé.tex}
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\newpage
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\section*{Introduction}
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\input{Parties/intro.tex}
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