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papush! 2d66d83c5b coucou 2019-12-04 17:37:44 +01:00
papush! ea26137d24 images du chapitre 3 2019-12-04 16:19:51 +01:00
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@ -22,5 +22,33 @@ dimage par ordinateur, notamment pour des objets qui comportent des
« fissures » régulières comme les troncs darbre, du sable, de la
terre craquelée… Cette utilisation est dautant plus pertinente car le
bruit de phase peut sans-problème être implémenté en tant que shader
de pixel pour sexécuter en tant réel à moindre coût, et même
de pixel pour sexécuter en temps réel à moindre coût, et même
sadapter à déventuels changements de géométrie.
\begin{figure}[!htb]
\centering
\includegraphics[width=0.7\linewidth]{Images/051.jpg}
\caption{Une texture de sable}
\label{img:desert}
\end{figure}
\begin{figure}
\centering
\begin{subfigure}{.5\textwidth}
\centering
\includegraphics[width=0.5\linewidth]{Images/048.jpg}
\caption{Une texture fissurée}
\label{img:donut}
\end{subfigure}%
\begin{subfigure}{.5\textwidth}
\centering
\includegraphics[width=0.5\linewidth]{Images/041.jpg}
\caption{Une texture de tronc darbre, dont les propriétés
diffèrent au sommet}
\label{fig:sub2}
\end{subfigure}
\caption{Démonstrations des capacités du bruit de phase}
\label{img:tronc}
\end{figure}
\newpage

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@ -16,3 +16,22 @@ Dans ce contexte, le bruit de phase peut servir à produire des motifs
à fin de construire des pièces flexibles mais résistantes, voire même
de contrôler les degrés de liberté (les manières dont on peut tordre
lobjet).
\begin{figure}
\centering
\begin{subfigure}{.5\textwidth}
\centering
\includegraphics[width=1\linewidth]{Images/052.jpg}
\caption{Une surface souple en forme de croix}
\label{img:surface}
\end{subfigure}%
\begin{subfigure}{.5\textwidth}
\centering
\includegraphics[width=1\linewidth]{Images/053.jpg}
\caption{Une semelle dûre au talon, souple à la plante}
\label{fig:sub2}
\end{subfigure}
\caption{Démonstration des applications à limpression 3D}
\label{img:semelle}
\end{figure}

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@ -0,0 +1,23 @@
“Procedural Phasor Noise” presents a novel way to generate textures in
a procedural manner. This is quite often used in 3D renders to provide
great details and avoid obvious repeating patterns all the while
greatly reducing memory usage compared to the more “traditional”
methods of using pre-computed textures loaded from disk. Procedural
phasor noise is one such way to generate textures presenting ridges
such as the bark of a tree or sand. Furthermore, it also presents
applications in the field of additive manufacturing where it can be
used to generate material deposition patterns. In contrast to previous
methods, the procedural phasor noise produces results with less
artifacts and more contrast.
Le bruit procédural phasé ou bruit de phase est une nouvelle méthode
de générer des textures de manière procédurale. Ceci est souvent
utilisé dans les rendus 3D pour fournir un haut niveau de détail tout
en réduisant lutilisation mémoire par rapport aux méthodes plus
« traditionelles » qui utilisent des textures pré-générées chargée
depuis le disque dur. Le bruit de phase permet de générer des textures
présentant des crêtes comme lécorce dun arbre ou du sable. De plus,
il peut également être utilisé en impression 3D où il peut générer des
motifs de déposition de matière. Contrairement aux approches
existantes, le bruit de phase produit des résultats avec moins
dartéfacts visuels et plus de contraste.

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@ -7,6 +7,7 @@
\setmathrm[Scale=MatchLowercase]{Inria Sans}
\usepackage{mathastext}
\usepackage{subcaption}
\usepackage{xltxtra}
%% \usepackage{fontspec}
\usepackage[french]{babel}
@ -26,9 +27,11 @@ Université d'Aix-Marseille}
\maketitle
\includegraphics[width=0.9\linewidth]{Images/amu_logo.png}
\begin{abstract}
\input{Parties/résumé.tex}
\end{abstract}
\newpage
\tableofcontents
\input{Parties/résumé.tex}
\newpage
\section*{Introduction}
\input{Parties/intro.tex}