ajout d’un petit diagramme descriptif aux notes
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434436fc96
@ -47,6 +47,27 @@ entités concernées en cas de collision.
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Finalement, chaque entité peut avoir un comportement personalisé sous
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forme d’une fonction appelée à chaque itération.
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Pacman
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|- comportement personalisé (appelé à chaque itération) :
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| entrées = lire_entrées
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| si entrée[gauche]:
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| aller à gauche
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| …
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|- sprite (image : pacman.png)
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|- boîte de collision (taille)
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Niveau
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|- sprite (image: le niveau, généré à partir d’une description)
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|- boîte de collision mur 1
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|- boîte de collision mur 2
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|- …
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Fantôme
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|- comportement personalisé :
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| déplacement automatisé (IA)
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|- sprite (image: fantôme.png)
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|- boîte de collision
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Le moteur contient donc la définition d’une entité, des différents
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composants et serveurs et de la boucle principale. Le jeu lui est
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séparé du moteur et n’est qu’un ensemble de scènes, qui sont une
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