ajout d’un petit diagramme descriptif aux notes

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papush! 2019-12-04 22:41:31 +01:00
parent 4c392761c1
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@ -47,6 +47,27 @@ entités concernées en cas de collision.
Finalement, chaque entité peut avoir un comportement personalisé sous
forme dune fonction appelée à chaque itération.
Pacman
|- comportement personalisé (appelé à chaque itération) :
| entrées = lire_entrées
| si entrée[gauche]:
| aller à gauche
| …
|- sprite (image : pacman.png)
|- boîte de collision (taille)
Niveau
|- sprite (image: le niveau, généré à partir dune description)
|- boîte de collision mur 1
|- boîte de collision mur 2
|- …
Fantôme
|- comportement personalisé :
| déplacement automatisé (IA)
|- sprite (image: fantôme.png)
|- boîte de collision
Le moteur contient donc la définition dune entité, des différents
composants et serveurs et de la boucle principale. Le jeu lui est
séparé du moteur et nest quun ensemble de scènes, qui sont une