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bb67daccf3
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032d351221
@ -49,11 +49,11 @@ définie sur $2\pi$:
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Cependant, 2 types de problèmes persistent dans la méthode du bruit de phase.
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Ces 2 problèmes surviennent lorsque la phase tend vers 0.
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Premièrement, il y a des points pour lesquels la bande de la sinusoïde apparaît,
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ce qui donnt une forme de «Y» car 2 lignes fusionnent (ou se détachent selon le
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ce qui donnt une forme de \guillemets{Y} car 2 lignes fusionnent (ou se détachent selon le
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sens).
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Deuxièmement, il y a des composantes du champ de phases où les valeurs à leur
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frontière sont en opposition, cela cause une inversion entre les lignes des
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sinusoïdes et les «blancs». Ce deuxième type de problème est plus flagrant et
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sinusoïdes et les \guillemets{blancs}. Ce deuxième type de problème est plus flagrant et
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donc plus problématique.
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L'apparition de ces problèmes est impactée par un paramètre $b$ qu'est la bande
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passante du bruit de Gabor, plus sa valeur est basse, plus le signal sera
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@ -6,7 +6,7 @@ bruit, résultant de pertes de contraste ainsi qu'une limitation de contrôles.
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Nous allons à présent voir un générateur de bruit qui
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a l'avantage de véritablement être paramétrable, il s'agit du sujet d'étude: le
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«Phasor Noise», on conviendra de parler de bruit de phase par la suite.
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\guillemets{Phasor Noise}, on conviendra de parler de bruit de phase par la suite.
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Le bruit de phase s'appuie sur un autre bruit qu'est le bruit de Gabor et a pour
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but de l'améliorer, tout en laissant plus de liberté pour la génération.
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